, ,

Pourquoi notre guérison est-elle si difficile ?

guérison

Notre guérison implique la décision d’abandonner de vivre dans le passé,
de cesser d’être une victime, et d’avoir peur du changement.
Nous pensons généralement que tout le monde veut obtenir Sa guérison, et pourtant…

Pour un certain nombre de personnes la guérison n’est pas forcément souhaitée au fond d’elles-même… Pourquoi ?
Elle n’est pas forcément agréable…

Abandonner le choix de vivre dans le passé

guérisonDiriger notre pensée et notre énergie sur notre passé se fait au détriment de nos cellules et de nos organes qui ont besoin d’énergie pour fonctionner et guérir.

Notre guérison exige de vouloir vivre dans le présent et non de se complaire dans le passé, afin de retrouver l’énergie piégée dans nos traumatismes et dans nos blessures. La raison de nourrir et de garder ce passé vivant, c’est l’amertume de ce qui s’est passé et la peur de le revivre, de le subir.

Ce sont souvent les peurs du passé, les peurs de traumas du passé qui nous enferment dans une véritable spirale nous entrainant dans les bas-fond de la vie, au lieu de nous laisser vivre la situation  au présent, « ici et maintenant ».

Ne pas oublier que les peurs sont le « carburant » de notre mental, qui le bloquent véritablement dans le passé, alors que l’amour, que ce soit l’amour de soit ou des autres, se vit au présent !

Comment dépasser toutes nos peurs ?

guérisonSimplement en prenant la décision de faire le premier pas pour changer ici et maintenant notre vie. Ce premier pas, des millions de personnes le font chaque jour pour changer leur vie. En prenant cette décision, ils mettent en œuvre la force que nous avons tous de conduire notre vie, en utilisant nos ressources d’une puissance insoupçonnée.

Dés lors que nous décidons de changer, de guérir, tout devient plus facile, plus clair et nous encourage à continuer d’avancer. Des personnes, des éléments divers viennent comme par magie à notre rencontre, nous confortent et nous encouragent. C’est quand la décision est prise que le chemin obscur se transforme en route éclairée.

N’attendez pas que quelqu’un ou quelque chose éradique vos peurs à votre place, ca n’existe pas.

Se libérer de l’illusion d’être une victime

Si l’on est convaincu, consciemment ou inconsciemment d’être une victime, de ne pas avoir de chance, cela devient très difficile de prendre les décisions nécessaire à l’obtention de notre guérison.

Cette énergie de victime nous donne une fausse illusion de pouvoir sur les autres. Les victimes utilisent leur entourage. Ils recherchent leur pitié ou leur aide pour être encouragés et soutenus. Hélas, cela n’arrange rien et ne fait aucune différence à leur situation. Au contraire, cette attitude ne fait que l’entretenir et même l’aggraver. Elle indique que nous continuons à entretenir le passé, donc la problématique.

Les gens ne guérissent pas parce qu’ils ne se sont pas libérés de l’illusion d’être une victime.

Souvent, ces personnes obtiennent du pouvoir sur les autres grâce à leurs blessures parce qu’ils ont trouvé que ça leur apportait du soutien. Les blessures deviennent alors un moyen de manipuler et de contrôler les autres.

Ne pas avoir peur du changement

Nous avons tous le pouvoir de nous guérir, si nous le voulons bien. Si nous ne voulons pas croire à la réalité de ce pouvoir, ni au fait que ce qui nous arrive provient de ce qui se passe au plus profond de nous-même, nous remettons notre pouvoir aux peurs qui prennent le contrôle de nous-même.

guérisonLa physique quantique démontre aujourd’hui que nous avons la possibilité d’agir sur nos gènes et notre ADN, et de là sur nos cellules, par nos pensées, par nos décisions, par nos choix.

Bien sûr, quitter ce que nous connaissons depuis longtemps, peut nous distancer des personnes que nous côtoyons, changer nos habitudes de vie… tout cela peut nous paraître insurmontable… et pourtant quelque fois nécessaire, si nous souhaitons réellement obtenir notre guérison.

Souvent, la décision de mettre en place le  ou les changement(s) nécessaire(s) reste à l’état de projet et rien ne se concrétise, car au fond de nous le changement nous effraie, parce qu’il y a une grande part d’inconnu, d’incertitude, derrière… La guérison exige souvent des changements de mode de vie, d’environnement et de relations. Le changement peut être effrayant !!!

Les mois, les années passent, notre qualité de vie s’étiole progressivement, mais la peur et la résignation s’imposent et nous figent. Le souhait d’une meilleure qualité de vie ne nous effleure même plus… nous nous accommodons des inconvénients de notre maladie.

Dans cette attitude, nous remettons notre destinée au destin, à d’autres… Et pourtant, rien d’est figé, rien n’est irrémédiable, si nous décidons de ne plus vivre dans cette illusion, enfermé dans des limites imaginaires, sans prendre conscience que derrière ce voile de l’inconfort, tout est possible si nous le voulons vraiment.

Sans faire le choix de remettre notre destinée à d’autres, une aide extérieure par un thérapeute non concerné par notre problématique peut nous donner le stimulus nécessaire à la mise en route de notre guérison. En prenant la décision de nous faire aider, le processus s’enclenche car, c’est notre décision, notre choix de demander une aide ; nous sommes en action au lieu d’attendre passivement que d’autres le fassent.

Les bénéfices secondaires de la maladie

Dans certains cas, la maladie peut nous apporter des bénéfices secondaires que nous pouvons considérer comme étant très appréciables pour nous, tels :

  • maintenant on s’occupe de moi…
  • maintenant je suis considéré…
  • maintenant je ne suis plus seul, mais rencontre des thérapeutes…

Et ces bénéfices sont pour moi bien supérieurs aux inconvénients de ma maladie, aussi, je ne veux pas les perdre, je ne veux rien changer…

Le pardon

guérisonRefuser de pardonner à un évènement ou à une personne du passé produit des fuites d’énergie. Le pardon guérit les fuites. Le pardon n’a rien à voir avec le fait de ne pas responsabiliser les autres pour les blessures qu’ils ont causées.

Il a plus à voir avec la liberté de la personne qui se perçoit comme une victime. La première personne à pardonner, c’est soi-même… se pardonner de ne pas avoir compris telle ou telle situation ou événement, de s’être cru victime…

Quand nous arrivons à voir un évènement douloureux de notre vie comme un message ou un défi plutôt que comme une trahison personnelle, l’énergie de vie liée à cet évènement reflue vers les circuits énergétiques de notre corps physique.

Conclusion

Relâcher le passé, laisser tomber les emplois stressants ou les relations inappropriées sont des actions qui libèrent l’énergie du corps.
Ce qui améliore l’une améliore l’autre, la puissance physique et l’énergie sont intimement liées.

Même le processus de la mort auquel nous sommes tous confrontés, peut devenir un acte de guérison des vieilles blessures qui se libèrent en résolvant les questions laissées en suspens avec ses proches.

Ne pas oublier que :

La santé n’est pas un dû.
La santé ne s’achète pas
La santé se mérite et nous appartient.

* Bien entendu, ces informations ne doivent jamais être utilisées comme substitut à un quelconque avis ou traitement médical à venir ou en cours, mais peuvent être un complément de traitement.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.