, , ,

EFT, TAT et Lester Levenson

EFT

eftL’EFT pour Emotional Freedom Technic est appelé aussi : Technique de Libération Émotionnelle (TLE) mais, est plus connue sous le vocable de : EFT. C’est une technique extrêmement souple et facile d’utilisation, connue et appliquée par une énorme quantité de personnes à travers le monde, que ce soit pour eux-même ou pour en aider d’autres.
L’EFT peut tout simplement se décrire comme étant une forme d’acupuncture sans aiguilles. C’est une technique de transformation/guérison émotionnelle (par exemple, traumatismes, phobies, chagrin, colère, culpabilité, anxiété, etc.), qui est aussi capable de soulager un grand nombre de symptômes physiques (douleurs physiques, maux de tête, asthme, etc.).
La théorie est la suivante : « La cause de toute émotion négative est une perturbation du système énergétique corporel. Cary Graig ». C’est une découverte qui va nettement à l’encontre de plusieurs croyances ancrées profondément dans la psychologie conventionnelle.

La technique

La personne tapote doucement des points spécifiques sur ses méridiens pendant qu’elle se centre sur son problème. En tapotant ainsi, elle équilibre les méridiens qui sont perturbés lorsqu’elle pense à une émotion qui la dérange. Une fois équilibrée, cette personne ne se laisse plus déranger par l’événement, même lorsqu’elle essaie de le faire ! La mémoire demeure, mais la charge émotionnelle qui l’accompagnait est partie.

 

TAT- Tapas Acupressure Technique

Poses TATTapas Acupressure Technique (TAT) est une technique issue du courant de la Psychologie Energétique, élaborée par Tapas Fleming pour mettre fin au stress traumatique, réduire les réactions allergiques et se libérer des croyances négatives. La TAT est une technique nouvelle, simple et efficace qui conduit à la paix intérieure, la relaxation, la santé et à l’épanouissement en quelques minutes.

Tapas Acupressure Technique (TAT) met facilement fin au stress, calme les réactions allergiques et supprime les croyances négatives. La procédure s’effectue en tenant légèrement quelques points d’acupuncture sur le visage et l’arrière du crâne (la pose TAT) tout en portant son attention sur le problème en traitement (les étapes TAT).
Cette approche convient aux patients de tous âges (enfants, adolescents, adultes) et se couple facilement avec d’autres outils thérapeutiques.

Le principe

C’est la combinaison d’un léger contact sur quelques zones d’acupression situées sur la tête (la pose TAT) et d’une attention sur un problème (les Etapes de TAT).

 

Approche de Lester Levenson

L’approche de Lester Levenson est beaucoup plus simple qu’une « technique » de bien-être ! Elle consiste simplement à accueillir ce qui s’est passé pour générer ce sentiment de « mal-être » que nous vivons et, à relâcher.
Lorsque nous éprouvons des difficultés, un certain « mal-être », accueillons ce qui s’est passé et relâchons. Nous accueillons aussi notre besoin, désir, habitude de retenir ce qu’on connaît, et on lâche doucement, sans effort. Ce n’est pas plus compliqué et pas plus difficile que ça et, quelle liberté !
Le principe
Lester Levenson part du principe que nous sommes responsables à 100% de tout ce qui nous arrive. En nous agrippant à des peurs, des besoins, des manques… En lâchant cela, tout simplement, nous retrouvons notre bine-être et… quelle liberté !

 

* Ces diverses approches énergétiques : l’EFT, la TAT ou l’Approche de Lester Levenson ne remplacent pas les consultations chez un médecin, elle peuvent être un complément de traitement.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *