laurier
Pourquoi est-il conseillé de brûler des feuilles de laurier dans la maison ?
Afin de bénéficier de ses nombreuses vertus, puisqu’il est connu comme étant à la fois
un sédatif, un analgésique et un anti-inflammatoire.
On reconnaît également au laurier des propriétés antibactériennes et antifongiques.

Pourquoi purifier son habitation ?

laurierSavez-vous, qu’il est nécessaire de purifier son intérieur régulièrement car, au fil des semaines, votre habitation se charge de votre énergie et de celle des personnes qui y passent. Lorsque la vie devient difficile, au bout d’un certain temps on a l’impression d’être sur des montagnes russes émotionnelles.

Les lieux enregistrent et impriment les vibrations, les émotions ainsi que les ondes négatives diverses qui s’y trouvent. Ce n’est pas très bon pour vous ainsi que pour les personnes qui vivent sous votre toit, et si vous ne faites rien, si vous ne purifiez pas régulièrement votre habitation, vous prenez alors le parti de laisser délibérément votre habitation et ses murs se charger de mémoires énergétiques pas forcément positives.

Que se passe t-il alors ? L’atmosphère se sature, les ondes s’incrustent dans votre habitation et se figent dans le temps. A partir de ce moment, le négatif attire le négatif voire même l’amplifie rapidement, sans compter sur des symptômes comme une perte d’énergie, de la fatigue, une mauvaise humeur ou des insomnies qui peuvent venir s’ajouter.

Devant ce constat, vous avez alors deux possibilités : vous vous laissez envahir par toutes ces ondes négatives ou vous décidez de procéder à un nettoyage de votre habitation pour purifier le lieu et le rendre plus sain. Mais saviez-vous que pour libérer les tensions et réduire le niveau de stress, il suffisait de faire brûler des feuilles de laurier ? Eh oui, il n’y a pas qu’en cuisine qu’elles servent !

Il existe une pléthore de rituels pour assainir sa maison des vibrations négatives. Ci-après, en voici un.

Fumigation et feuilles de laurier

Regardez ce qu’il se passe au bout de 10min lorsque vous faite brûler chez vous des feuilles de laurier…

Si vous avez déjà été dans une salle de yoga, vous avez peut-être senti une odeur particulière. C’est parce qu’on y pratique souvent la fumigation. C’est une tradition amérindienne qui utilise la fumée des herbes sacrées pour purifier une pièce.

Ce rituel ressemble à de l’encens qu’on brûle. Et bien souvent, on utilise des feuilles de laurier pour cette pratique. Il faut dire que les feuilles de laurier ont des bienfaits insoupçonnés.

Vertus des feuilles de laurier

laurierLes feuilles de laurier sont au cœur des légendes depuis des millénaires. Depuis la nuit des temps, on considère que les feuilles de laurier ont de nombreuses vertus médicinales. Elles ont joué un rôle important dans les traditions romaines ou grecques et sont omniprésentes dans la culture indienne ou caribéenne. Pour les Amérindiens, cette feuille est sacrée.

On peut dire aujourd’hui que cette plante a su résister à l’épreuve du temps. Les feuilles de laurier ne sont pas seulement utilisées dans les plats.

C’est aussi un ingrédient fréquemment employé pour parfumer les crèmes, les lotions, les eaux de toilette, les savons et les détergents.

Les bienfaits des feuilles de laurier

Pourquoi brûler les feuilles de laurier dans la maison ? Parce que les vertus des feuilles de laurier sont reconnues depuis bien longtemps. Traditionnellement, la feuille de laurier est utilisée comme sédatif, analgésique et anti-inflammatoire. Mais cette herbe a aussi des propriétés antibactériennes et antifongiques.

Elle abaisse également la pression sanguine et la pression cardiaque. Elle est donc utilisée pour traiter l’insomnie, le stress et améliorer l’humeur. C’est toujours mieux que d’utiliser des médicaments, n’est-ce pas ? D’autant plus que c’est bien plus économique et naturel. Et c’est très simple.

Comment utiliser des feuilles de laurier ?
  1. laurierAssurez-vous que vos feuilles de laurier soient bien sèches.
  2. Prenez un récipient en métal ou en terre cuite, comme une petite casserole.
  3. Allumez une feuille de laurier avec un briquet.
  4. Placez la feuille dans le récipient pour qu’elle se consume.
  5. Quittez la pièce et revenez-y après 10 min.
  6. Enfumez bien chaque pièce de votre habitation pendant au moins 10 minutes puis, ouvrez toutes les fenêtres pour laisser partir la fumée chargée d’ondes négatives.
  7. Vous remarquerez que l’atmosphère changera et un flux d’énergie positive sera également présent dans la salle et vous serez détendus grâce la fumée apaisante.
  8. Allongez-vous et détendez-vous. Prenez des respirations profondes et profiter de cet arôme pour calmer votre corps et votre âme. Profitez de votre expérience « spa à domicile ».

laurierEt voilà ! grâce aux feuilles de laurier, vous allez vous sentir moins stressé en seulement 10 min. Vous savez maintenant comment faire brûler des feuilles de laurier dans la maison !

Quand vous allez rentrer dans la pièce, la fumée va vous relaxer et relâcher vos tensions musculaires. Eh non, ce n’est pas de la magie ! La fumigation des feuilles de laurier a le pouvoir de vous détendre grâce à ses vertus.

Bien sûr, rien ne vous empêche de cuisiner aussi les feuilles de laurier pour profiter de tous leurs bienfaits. Assurez-vous simplement de bien retirer les feuilles avant de servir votre plat, car elles ne se mangent pas.

Mise en garde

Il ne faut pas confondre les feuilles de laurier.

Il existe des lauriers d’agrément qui font de belles fleurs roses ou blanches. Il s’agit du laurier-cerise, le laurier du Portugal, le laurier-tin ou le laurier rose… Le laurier d’agrément. Certaines de ces feuilles sont très toxiques. Il ne faut donc pas les utiliser.

L’espèce aromatique est le laurier-sauce ou laurier noble qui peut être utilisé en cuisine pour parfumer les plats. Ce sont les feuilles de cette espèce qu’il faut utiliser pour purifier votre maison.

S’il n’existe pas de contre-indication particulière à la combustion de laurier noble, il est impératif de le brûler de façon ponctuelle. Et pour cause, des dosages importants peuvent avoir des effets vomitifs si ce rituel est réalisé plus d’une fois par semaine. Aucune interaction avec des médicaments n’a été relevée.

 

* En aucun cas les informations et conseils proposés sur ce site sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin. Elles peuvent être un complément de traitement.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.