, ,

L’Eau Vitalisée, source de Vie

l'eau

L’importance d’élever la vibration de l’eau que nous buvons ! L’eau est essentielle à toute forme de vie. Nous devons boire de l’eau pure pour rester physiquement actif, et émotionnellement et spirituellement stable. L’eau est également considérée comme une forme de force vitale et d’énergie.

L’eau, c’est la vie, c’est la santé

Notre corps est composé d’environ 70% d’eau (en poids, mais beaucoup plus par rapport au nombre de molécules : l’eau constitue 99,1 % de nos molécules !), ce rapport varie en fonction de la corpulence et de l’âge. Au sein du corps, ce pourcentage peut évoluer fortement, de quelques % (émail des dents) à plus de 80% (rein).

Sans eau, l’espérance de vie est extrêmement limitée. Elle est donc primordiale.
Avec l’air, c’est probablement le bien le plus précieux, donc à soigner et à protéger avec soin.

l'eau

L’eau remplit plusieurs fonctions vitales pour notre corps, elle :

  • hydrate les cellules, donne à la peau son élasticité,
  • participe aux nombreuses réactions chimiques,
  • aide au maintien de la température du corps,
  • amène l’oxigène et les nutriments aux cellules,
  • évacue les déchets,
  • participe à notre système de défense immunitaire

Si une seule de ces fonctions est manquante ou déficiente, notre santé va s’en ressentir très rapidement. Une perte de 10-15% d’eau peut entrainer la mort. C’est pourquoi il est important de boire de l’eau en suffisance, régulièrement, et de l’eau de qualité.

Quelle est la bonne quantité à boire chaque jour ? En fait cela dépend de plusieurs facteurs, l’âge, le sexe, l’environnement (chaleur, exercices physiques, …), …
Pour faire simple, en conditions normales, pour un adulte, en général, les recommandations sont :

  • homme : son poids en kg multiplié par 3 (ex si poids de 100 kg *3 = 300 cl ou 3 l/jour)
  • femme : son poids en kg multiplié par 2,2 (ex si poids de 70 kg *2,2 = 154 cl ou 1,5 l/jour).

L’eau, problématique

l'eauPour une bonne santé, il est plus qu’utile que l’eau soit de bonne qualité, qu’elle soit réellement source de vie. Or dans nos sociétés « modernes », trouver ce type d’eau devient quasi mission impossible sans une bonne dose d’implication personnelle, y compris financière.

En effet, l’eau disponible par les procédés classiques de distribution, bien que qualifiée de « potable » et répondant à toutes les normes légales, apporte son lot de pollution, à tel point que certains n’hésitent pas à la qualifier d’eau morte.

Les différences entre l’eau de distribution du réseau que vous recevez au bout d’un robinet, et l’eau en bouteille que vous achetez bien cher (env. 5000 fois plus cher que l’eau du robinet) ne sont pas toujours aussi énormes que certains pourraient le croire, hormis la quantité de chlore.

Que peut-on trouver dans l’eau que la plupart des gens boivent chaque jour :

  • résidus médicamenteux y compris hormonaux
  • résidus de drogue
  • pesticides , … (agriculture)
  • nitrites, nitrates, … (agriculture)
  • métaux lourds (industries, accidents, …)
  • minéraux en trop grande quantité (type d’eau, variable suivant son origine)
  • chlore (pour éviter la prolifération des bactéries, …)
  • antigel (pour éviter que l’eau en bouteille ne gèle en attente d’être vendue)
  • signaux électromagnétiques,

Tous ces polluants dans l’eau vont perturber le bon fonctionnement de nos cellules, jusqu’à nous rendre « malade », bien souvent sans même s’en rendre compte.

L’eau dynamisée, clé de la santé

l'eauPour notre santé, la qualité de l’eau « potable » légalement, ne suffit pas ! Aussi il est indispensable de se préoccuper de la qualité énergétique de l’eau que nous buvons. Pourquoi cela ? Et bien, ne sommes nous pas constitués seulement d’énergie ?
Aussi, la qualité énergétique de l’eau est primordiale.

L’eau a la capacité de mémoriser des informations et de les transmettre. C’est ce qui permettrait d’expliquer, par exemple, le fonctionnement de l’homéopathie.
C’est aussi pourquoi l’eau est si importante et spécifique à la « qualité de vie », et que l’on peut parler d’eau dynamisée, ou dynamique.

Ces découvertes ont été mises en évidence par plusieurs personnes, dont Jacques Benveniste, médecin biologiste, Teruo Higa, biologiste, Wolfgang Ludwig, physicien, Philippe Vallée, biophysicien, Jacques Collin, ingénieur, …
Voici donc en résumé les faits majeurs qu’ils ont pu mettre en évidence.

L’eau est capable de conserver certaines propriétés des substances avec lesquelles elle a été en contact, même lorsque celles-ci ne sont plus présentes.
D’autre part, des champs électromagnétiques peuvent modifier ces informations.

L’information de l’eau est à la fois le résultat de son histoire, des influences qu’elle a subies, mais aussi de celles qui ont modifié les informations précédentes.
l'eau
Il a même été observé que les pensées, les intentions, la musique, les vibrations, ect. peuvent « sensibiliser » l’eau.
Sachant que nous sommes composés à 70% d’eau, nous sommes nous aussi des « résonateurs », nous véhiculons ce type d’informations. Il devient donc évident que nous devons être conscients de l’infouence de nos pensées, de nos intentions, notamment lorsque nous consommons de l’eau…

Le Dr. Emoto a dirigé plusieurs études sur la nature de l’eau et les résultats ont été surprenants.
Il a découvert que nous pouvions changer la nature de l’eau simplement grâce aux pensées. Il a découvert que lorsqu’on mettait les mots « Je t’aime », « Gratitude », etc., sur les bouteilles d’eau, les molécules d’eau formaient de beaux cristaux d’eau. 

Je vous propose de regarder une petite vidéo qui illustre bien ces observations. Même si Masaru Emoto est critiqué sur sa méthode pour sélectionner les photos retenues pour ces illustrations, les différences sont impressionnantes.

Cristaux d'Eau - Mémoire de l'Eau

L’importance d’élever la vibration de l’eau que nous buvons !

L’eau est essentielle à toute forme de vie.
l'eau
Nous devons boire de l’eau pure pour rester physiquement actif, et émotionnellement et spirituellement stable. L’eau est également considérée comme une forme de force vitale et d’énergie

Il est évident que l’eau nous aide à garder l’énergie qui circule en nous. Si vous veillez à garder votre corps bien hydraté, votre corps énergétique se sentira léger et bien aligné avec les royaumes spirituels supérieurs.

Nous connaissons bien les avantages de l’eau pure pour le corps. Cela peut vous aider à garder un esprit clair, évacue toutes les toxines du corps, et entraîne une augmentation vibratoire qui conduit finalement à une vie heureuse. 

Rester hydraté possède évidemment ses propres avantages, mais rester déshydraté peut provoquer des problèmes spirituels et physiques. Vous pouvez avoir des difficultés à accéder à vos dons spirituels et l’Aura de votre personnalité diminue aussi de façon considérable.

D’autre par, la capacité de réflexion diminue clairement et vous éprouvez des difficultés à maintenir votre concentration.

Il existe une solution très simple à tous ces problèmes, boire beaucoup d’eau. Garder une bouteille d’eau avec vous tout au long de la journée fait beaucoup pour rester en bonne santé spirituelle et physique.
Mais maintenant, le problème provient de la provenance de l’eau. Pour profiter des bienfaits de l’eau, il est préférable de boire de l’eau pure.
L’eau du robinet est mélangée à de nombreux produits chimiques comme le chlore et certains fluorures.
Si l’eau en bouteille reste longtemps dans des récipients en plastique, le plastique s’infiltre dans l’eau et la rend impure.  Vous devez essayer d’éviter de boire de l’eau en plastique, car cela a impact sur l’environnement.

Préférez l’eau des bouteilles en verre, mais elles sont difficiles à manipuler. Donc, l’autre alternative peut être une bouteille en acier inoxydable de bonne qualité. 

Produire son eau par osmose inverse donne une eau très pure, sans polluant, qui peut être facilement dynamisée dans des récipients en verre !
Attention à certains filtres « économiques » qui ne filtrent pas grand chose et peuvent même laisser passer les impuretés lorsqu’ils sont saturés ! 

Comment augmenter la vibration de l’eau !

l'eau3 techniques connues permettant de dynamiser l’eau :

  • la technique du Vortex, qui consiste à faire tourner l’eau dans un tourbillon pour qu’elle retrouve son potentiel tel que dans la nature (ruisseau, torrents…elle y est vivante)
  • la technique électromagnétique, qui consiste à soumettre l’eau à des champs magnétiques pour qu’elle se réharmonise avec ceux de la nature
  • les ondes de forme, qui sont des figures géométriques porteuses d’informations qui vont être transmises à l’eau.

Mais également, sans aucun matériel, sans aucune artifice : comme notre corps est composé à 70% d’eau, envoyer des pensées positives augmente aussi la vibration de l’eauAinsi, avant de boire de l’eau la prochaine fois, réfléchissez à des choses positives et dites « Je t’aime » dans votre esprit. Cela va infuser votre eau d’amour, de paix et d’espoir. Notez la différence quand vous le ferez la prochaine fois.  

Vous pouvez également recharger votre eau avec des cristaux.  Placez des cristaux la nuit autour de votre bouteille d’eau.

Certaines formes dessinées placées sous le récipient dynamisent l’eau !
Il est possible de donner de l’énergie à l’eau en plaçant ses mains autour du récipient pendant quelques minutes et en ayant des pensées positives pour cette eau vitale ! 

L’eau solarisée pour dynamiser l’eau

l'eauMéthode très simple à mettre en œuvre : pour obtenir une eau solarisée, il suffit de se procurer un récipient en verre non coloré, et de le remplir d’eau puis de l’exposer au soleil, pour obtenir une « eau vitale ». (propriété d’une eau vivante, hydratante, drainante…comme une eau pure bue à sa source).

L’eau vitale ainsi obtenue devient diurétique et accélère les échanges métaboliques de l’organisme.

L’eau solarisée dans un verre non coloré peut être consommée sans modération, vous ferez vous même l’expérience en solarisant la même eau (eau du robinet ou de source en bouteille) dans un verre neutre et dans un verre coloré, cette même eau aura un goût différent d’un récipient à l’autre.  Celle du récipient non coloré est si légère que l’on en boit très facilement avec un plaisir intense car elle est très douce et désaltère agréablement.

Les propriétés le l’eau solarisée en récipient de verre bleu trés clair ou turquoise, sont plus drainantes et donc excellentes pour la peau et l’élimination des toxines physiques et énergétiques.

La couleur du récipient transmettra donc son énergie vibratoire à l’eau. Cette eau bienfaisante peut-être bue tout au long de la journée (pour le verre neutre ou le bleu clair).

l'eauSuivant la couleur du verre employée, par exemple les couleurs des chakras, l’eau polarisée obtenue pourra être utilisée pour aider la résolution de problématiques spécifiques.

Comme indiqué ci-dessus, il est également possible d’élever le niveau vibratoire de l’eau solarisée par vos pensées, vos intentions
La technique Hawaïenne du Ho’Oponopono, du Dr Len peut également être utilisée à cette fin, avec une grande efficacitéé.
Pour rappel, le Ho »Oponopono s’appuie sur nos responsabilités, le lâcher prise, le pardon, le nettoyage des liens…

Il est important d’utiliser des bouchons de liège ou de tissus, sur les bouteilles d’eau solarisée, mais surtout pas de métal, car il fait stagner l’énergie.

Quels sont les bienfaits de l’eau dynamisée ?

l'eauLes bienfaits rapportés par les utilisateurs d’eau dynamisée se recoupent, quelle que soit la technique utilisée. On notera principalement les observations suivantes :

  • meilleure hydratation
  • meilleur sommeil
  • baisse de la fatigue, meilleure vitalité
  • meilleur système immunitaire, moins de maladies
  • sentiment de satiété plus vite atteint
  • amélioration de l’endurance et de la récupération après l’effort.

La plupart du temps, la seule modification à apporter dans son hygiène de vie pour bénéficier de ces améliorations est de boire quotidiennement de l’eau dynamisée.
Dans le cas où l’eau dont vous disposez risque d’être chargée en métaux lourds, il est préférable de la filtrer correctement avant de la dynamiser.

Masaru Emoto

Masaru Emoto né le 22 juillet 1943 et mort le 17 octobre 2014, est un auteur japonais connu pour sa théorie sur les effets de la pensée et des émotions sur l’eau. Il a publié plusieurs ouvrages présentant des clichés de différents cristaux de molécules d’eau dans diverses situations. Emoto interprète ces clichés comme des preuves que les cristaux réagissent par des changements de structure à diverses influences, celles de la musique, de Jean-Sébastien Bach ou de hard rock par exemple, ou à celle de simples mots comme « merci », « gratitude » ou « haine ». Ce documentaire présente son travail.

Cristaux d'eau en mouvement

* Bien entendu, ces informations ne doivent jamais être utilisées comme substitut à un quelconque avis ou traitement médical à venir ou en cours, mais peuvent être un complément de traitement.

Pour aller plus loin

Ma vérité sur la mémoire de l’eau
de Jacques Benveniste  – Éditions Albin Michel

incarnation

« Jacques Benveniste restera l’homme d’une polémique. Dans laquelle il aura tout gagné. Et tout perdu. Jacques Benveniste n’avait pas toujours été un chercheur à part. Jusqu’à sa découverte contestée, il avait été l’un des scientifiques français les plus publiés en immunologie, sa spécialité de départ, et les plus appréciés. En 1971, sa découverte d’un facteur activateur des plaquettes sanguines l’avait même placé dans tous les manuels de médecine ainsi que sur la liste des nobélisables. » Eric Favereau, Libération

« Rencontrer Jacques Benveniste, c’était s’exposer aussitôt à cette marque de la rencontre. La marque de l’intelligence à l’état brut, rapide, en perpétuel mouvement. Une intelligence incarnée, capable d’excès de vitesse et de dérapages, mais ô combien généreuse, ouvreuse d’horizons, de mondes inconnus et d’espoirs infinis. » Eric Fottorino, Le Monde.

L’eau, mémoire de nos émotions
de Masaru Emoto – Guy Trédaniel éditeur

incarnation

Dans ce nouvel ouvrage, Masaru Emoto poursuit ses recherches révolutionnaires sur le pouvoir de l’eau, sur sa capacité à « imprimer » toute information qu’elle reçoit écrite, orale ou musicale. (Ce qui n’est pas sans rappeler les travaux de Benveniste sur la « mémoire de l’eau ».) Après avoir congelé l’eau, il photographie par microscope le cristal que peut former l’eau : il sera magnifique si l’information est un message d’amour ou hideux s’il s’agit d’une manifestation de haine ou de colère. Le livre comprend 54 pages de photos en couleurs, qui sont autant de preuves étayant sa démonstration.

L’auteur développe sa théorie en offrant de nombreuses applications, éthiques, médicales ou même alimentaires.

En effet, comme le corps humain est composé de 70% d’eau, il réagit de façon similaire aux informations qu’il reçoit de l’extérieur. En retour, l’eau du corps humain peut renvoyer des informations dans le cadre du diagnostic propre à la médecine japonaise du hado, que présente l’auteur, et qui échappe totalement à la médecine occidentale conventionnelle. Dans le même ordre d’idées, ce professeur japonais de renommée mondiale explique comment nous pouvons, avec des exercices très simples, tirer parti de ses découvertes pour avoir une approche toute nouvelle de l’eau et bénéficier de ses immenses bienfaits : il suffit simplement de parler à l’eau pour qu’elle apporte son aide !

11 réponses
  1. Marie-Claire dit :

    Avec mes excuses pour ce nouveau message……, je viens juste de découvrir votre réponse après son envoi……

    Belle continuation d’été

    Répondre
  2. Marie-Claire dit :

    Bonjour,
    Serait-il possible de connaitre la spécificité de chaque eau solarisée dans des bouteilles de couleur ?
    Y a-t-il une quantité à boire particulière à chacune ?
    N’importe quelle bouteille colorée de grandes surface colorée est utilisable ,

    Merci pour les réponses apportées

    Répondre
    • Jean-Paul dit :

      Bonsoir Marie-Claire,
      Malheureusement, je n’ai pas suffisamment de données pour vous transmettre les précisions que vous souhaitez.
      La vibration de l’eau obtenue par les bouteilles colorées dépendra de divers facteurs tels que : la nature de l’eau elle-même, la coloration des verres, la composition des verres, la hauteur du soleil sur l’horizon, la période de l’année, l’énergie ambiante au lieu où les bouteilles sont placées pour être solarisées, etc.
      Quand à la quantité d’eau à boire, cela dépend de chacun… en fait comme vous êtes habituée… il n’y a pas de posologie… seule varie la qualité énergétique de l’eau obtenue…

      Répondre
  3. Rosaria dit :

    Nous avons acheté et installé chez nous , il y a quelques années, une fontaine « eauriginelle » et buvons de l’eau nettoyée, dynamisée et informée (vortex, pierres etc…) . D’ailleurs avant Masaru Emoto c’est le Docteur Jacques Benveniste, français, qui déjà avait démontré la mémoire de l’eau.
    Comme nous sommes des organismes vivants composés d’eau, lorsque nous échangeons des mots, un dialogue, des phrases notre corps aussi en reste informé et imprégné, d’où l’importance de ne pas s’insulter, et utiliser des mots d’amour et harmonieux face à l’autre.

    Répondre
    • Jean-Paul dit :

      Bonsoir Rosaria,
      Je ne connais pas cette fontaine, mais elle est surement très bien…
      Il est évident que nos pensées, nos paroles, vont laisser leur empreinte dans les cellule de l’eau contenue dans notre corps physique… mais pas que, loin de là !
      Aussi, je suis complètement d’accord avec toi qu’il convient d’utiliser au maximum un langage dénué d’ombre, mais plutôt chargé de Lumière, d’Amour… afin que nous soyons en parfaite harmonie… Dans l’esprit de la « voix de lait » des Esséniens…

      Répondre
  4. agnes andersen dit :

    merci Jean-Paul. Enfin un article qui indique clairement que la quantité d’eau à boire varie d’une personne à l’autre. Quant aux eaux solarisées et colorées… je laisse la surprise… Et si tu connais l’eau diamant… Une chose est sûre : l’eau est un trésor. A nous de savoir nous conscientiser pour entrer en harmonie avec elle. Car elle était là bien avant nous !

    Répondre
    • Jean-Paul dit :

      Bonjour Agnès,
      Et oui, l’eau… élément essentiel de notre constitution…
      Les eaux solarisées et colorée, tu va nous en parler sous peu !
      Quand à l’eau diamant… je sais que cela existe, bien sûr, mais pas encore assez d’infos pour en parler…

      Répondre
  5. GUILBAUD dit :

    ne pas oublier le pH de l’eau que l’on boit ; un pH égal ou supérieur 8 (c’est à dire une eau alcaline) est l’idéal car beaucoup de personnes sont en acidose.

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.