Conférence : Esséniens et Soins Esséniens
Date / Heure
Date(s) - 08 Déc 2017
20 h 00 - 22 h 00
Lieu
Catégories
Place des Remparts, 38430 – Moirans
« Le labyrinthe existant entre le Corps et l’Esprit est un pur fruit de l’imagination. Pour le comprendre, pour en abattre les cloisons trompeuses, il faut oser s’y enfoncer. »
Qui étaient les Esséniens ?
Les Esséniens étaient une communauté de personnes vivant en territoire hébraïque, il y a environ 2000 ans. Cette communauté était constituée d’agriculteurs et de thérapeutes, ayant accueilli en son sein le Maître Jésus. Ils avaient pour particularité d’être reconnus pour leurs qualités de soignants, car ils avaient la connaissance approfondie de l’anatomie physique et surtout de l’anatomie subtile de l’être humain.
Ils tenaient leur savoir des thérapeutes Égyptiens de l’époque d’Akhenaton, lesquels savoir provenait d’une époque plus lointaine encore : celle de l’Atlantide où ces soins par la Lumière et par le Son étaient déjà pratiqués. Quant aux peuples Atlantes, il est désormais connu, dans les milieux informés, qu’ils avaient des contacts avec les peuples des étoiles, et plus précisément, de Vénus.
Que sont les Soins Esséniens ?
Les soins Esséniens pratiqués par les Esséniens il y a 2000 ans, étaient issus d’une approche thérapeutique globale intégrant les 4 plans de l’être, datant de millénaires…
La transmission d’énergie se faisait par le toucher, la vision, le son et l’utilisation d’huiles.
Au fil du temps, cette approche thérapeutique s’est enrichie du savoir des peuples de l’Inde et de l’Asie. C’est ainsi que nous retrouvons des analogies avec des soins pratiqués par les Indiens Hopis, par les thérapeutes mayas ou encore par les aborigènes australiens… et d’autres encore, chacun adaptant cet enseignement à sa culture, à son époque et à ses besoins.
En soins Esséniens, nous ne soignons pas uniquement une partie du corps qui souffre, mais nous tenons compte des multiples facteurs qui ont contribué à créer le « problème ». Que ce soit un malaise général, une blessure physique ou une maladie, rien de tout cela n’arrive par hasard, sur telle ou telle partie du corps, ni à une personne plutôt qu’à une autre.
Pour qui les Soins Esséniens ?
Pour toute personne désireuse de prendre en main la santé de son âme autant que de son corps physique en s’ouvrant au processus de guérison généré par les soins. Il n’y a pas d’âge pour recevoir un soin, jeunes et moins jeunes peuvent en bénéficier tout autant que les malades et les bien portants.
Il est essentiel d’avoir conscience que nous sommes tous créateurs et maîtres de notre état. La maladie « mal a dit » nous parle et nous raconte notre histoire intime. Elle nous révèle que les diverses parties de nous-même qui ne sont pas en accord.
Pourquoi les Soins Esséniens ?
Les soins Esséniens travaillent à la fois sur le corps physique et sur les corps subtils ce qui leur permet d’avoir un large registre et d’être aussi efficaces que ce soit pour un problème de santé précis ou pour un mal-être profond. Cependant ils demandent la coopération des deux parties : le thérapeute et le patient.
Les dysfonctionnements qui peuvent nous affecter ou dysharmonies, sont souvent des rendez-vous que la vie nous offre pour nous permettre de grandir une fois le problème compris et résolu. C’est bien le signe que notre guérison nous appartient.
Le grand art du thérapeute Essénien tient dans le fait « d’aider le patient à se guérir lui-même. » Ce qui est la Clé de toute Véritable GUÉRISON.
L’objectif de cette présentation est de vous présenter une vision d’accompagnement en soins, datant de plusieurs millénaires, et … toujours d’actualité !
Ensuite, la présentation prendra l’aspect d’un débat, d’un échange où chacun pourra s’exprimer, poser ses questions …
Réservation
Les réservations sont closes pour cet événement.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !