changement
changement

Qu’attendons-nous de cette nouvelle année… que tous nous soucis actuels se résolvent d’eux-même, comme par enchantement, ou sommes-nous disposés à regarder au fond de nous ce qui peut être compris, modifié, amélioré ?

N’oublions pas la phrase du Mahatma Gandhi : « Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde ! ».
En clair : si nous souhaitons voir le monde changer, commençons par changer nous-même… Et oui, nous sommes tous les artisans du changement tant attendu, tant souhaité…

Puisqu’un changement doit-être vécu de l’intérieur afin qu’il puisse s’appliquer à l’extérieur, inutile d’attendre que l’autre fasse à notre place ce que nous devons faire nous-même…

La question importante est bien : quels changements souhaitons-nous pour demain ?
Mais pour les obtenir, sommes-nous disposés à faire l’effort de mettre en place ces changements au plus profond de nous-même ?
Sommes-nous prêts à nous remettre en  question, à remettre en question nos croyances acquises au fil du temps, que nous connaissons ou pensons connaître, mais qui nous sécurisent et nous procurent l’illusion d’une vie agréable et sereine.

C’est cette illusion qui aujourd’hui vole en éclats… Sommes-nous disposés à la regarder en face et puis peut-être prendre conscience que nous n’en avons plus besoin pour avancer, que la Vie vaut bien plus que cela ?

C’est ce pas en avant qui va nous permettre d’effectuer les changements en nous, les plus efficients pour notre demain.

Ce demain, nous le construisons aujourd’hui de part nos choix, et non pas en acceptant de subir le choix des autres ; par contre, nous le co-créons avec eux.
Conclusion : les changements attendus ne dépendent que de nous.

Vivez pleinement ce moment de changement, et vous savourerez tout aussi pleinement cette nouvelle année.
Puisse-t-elle vous permettre de réaliser vos rêves.

Bonne année 2021

changement
1 réponse
  1. Buissonnet dit :

    Merci beaucoup pour vos voeux, et de poser des questions essentielles afin de cheminer dans notre espace intérieur, y trouver la paix et l’amour , ne plus se perdre dans des considérations intérieures et extérieures.
    Que cette nouvelle vous apporte les changements souhaités et continue à nourrir nos réflexions avec la newsletter
    Pensée lumineuses inspirées de notre 13ème pleine lune de l’année
    Alice

    Répondre

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.